Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.

20 May

La fête au temple chinois à Udon Thani

Publié par Bernard Desvignes  - Catégories :  #style de vie, #udon thani

Bonjour,

Hier fin d'après-midi je vais chercher Nil au sport près du lac de Nong Bua, grosse animation au temple chinois San Chao Pu-Ya, non loin d'ici.

La curiosité me pousse vers le temple où la fête bat son plein.

Je n'ai pas tout compris, il semblerait que l'on fêtait l'anniversaire d'une femme chinoise très vénérée et décédée. (à vérifier) A priori les gens pouvaient manger gratuitement.

Je vous joins quelques photos qui vous en diront plus.

A bientôt !

 

temple chinois San Chao Pu-Yatemple chinois San Chao Pu-Yatemple chinois San Chao Pu-Ya
temple chinois San Chao Pu-Yatemple chinois San Chao Pu-Ya
temple chinois San Chao Pu-Yatemple chinois San Chao Pu-Ya
temple chinois San Chao Pu-Yatemple chinois San Chao Pu-Yatemple chinois San Chao Pu-Ya

temple chinois San Chao Pu-Ya

Commenter cet article

À propos

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.