Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.

26 Jun

Cathédrale Udon Thani Thaïlande

Publié par Bernard Desvignes  - Catégories :  #thaïlande, #udon thani, #religion, #style de vie

Cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours

Cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours

Cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours

La cathédrale se situe en face du magasin Makro sur Nitayo road

La cathédrale vue de la route.
La cathédrale vue de la route.La cathédrale vue de la route.La cathédrale vue de la route.

La cathédrale vue de la route.

La curiosité me pousse à franchir le portail et je me retrouve dans un lieu de culte qui me rappelle la France au milieu des temples bouddhistes.

La cathédrale et son clocher.
La cathédrale et son clocher.La cathédrale et son clocher.
La cathédrale et son clocher.

La cathédrale et son clocher.

La cathédrale de l'intérieur.
La cathédrale de l'intérieur.La cathédrale de l'intérieur.
La cathédrale de l'intérieur.La cathédrale de l'intérieur.
La cathédrale de l'intérieur.La cathédrale de l'intérieur.La cathédrale de l'intérieur.

La cathédrale de l'intérieur.

Comme dans toutes églises le cimetière est à proximité.

Le cimetière.Le cimetière.
Le cimetière.Le cimetière.Le cimetière.
Le cimetière.Le cimetière.
Le cimetière.Le cimetière.

Le cimetière.

Et je trouve des tombes de soldats américains qui rappellent la triste guerre du Vietnam.

Soldats de US Air ForceSoldats de US Air ForceSoldats de US Air Force
Soldats de US Air Force

Soldats de US Air Force

Bishop Joseph Luechai Thatwisai (52)Bishop Joseph Luechai Thatwisai (52)Permalink
(2009.11.14 – ...)

Bishop of Udon Thani (Thailand)

A CRUCE SALUS

Born:    1962.12.02 (Thailand)
Ordained Priest:    1990.05.24
Consecrated Bishop:    2010.02.06
Bishop of Udon Thani (Thailand) (2009.11.14 – ...)

Commenter cet article

À propos

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.