Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.

30 Jun

Quoi de plus simple que de s'envoyer en l'air !

Publié par Bernard Desvignes  - Catégories :  #thaïlande, #sport, #style de vie

Dommage que l'accompagnateur ne fut pas une jolie brune !

Dommage que l'accompagnateur ne fut pas une jolie brune !

 

J'ai pris l'avion une quinzaine de fois, sans jamais atterrir avec lui !

 

Tout a commencé au lycée François Premier de Fontainebleau où je poursuivais des études laborieuses quand deux de mes copains me disent : 

"on va sauter en parachute !".

Sitôt dit, sitôt fait, nous nous retrouvons à Orléans pour exécuter quatre sauts en parachute dans le cadre de la préparation prémilitaire para.

 

Le cours de mon destin allait changer de post-soixante-huitard, j'allais devenir parachutiste au 6ème Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine. Le fameux 6 RPIMA héritier du 6e bataillons de parachutistes coloniaux qui sous les ordres du chef de bataillon Bigeard disparaît à Dien Bien Phu après une lutte héroïque.

Le général Bigeard et le caporal Desvignes.
Le général Bigeard et le caporal Desvignes.Le général Bigeard et le caporal Desvignes.
Le général Bigeard et le caporal Desvignes.

Le général Bigeard et le caporal Desvignes.

Bien que je n'ai jamais été très militariste, j'ai apprécié mon service militaire qui m'a appris l'honneur, la solidarité, le respect et le dépassement de soi.

J'ai perpétué mon action en intégrant

Union Nationale des Parachutistes

UNP, section de Mulhouse.

 

UNP Union Nationale des Parachutistes, section de Mulhouse.
UNP Union Nationale des Parachutistes, section de Mulhouse.UNP Union Nationale des Parachutistes, section de Mulhouse.

UNP Union Nationale des Parachutistes, section de Mulhouse.

J'arrive en Thaïlande en septembre 2010, je pense que tout ce passé militaire ne sera plus qu'un souvenir.

 

Et bien, à croire que l'honneur de la France me tient à cœur, j'intègre l' association du 

Souvenir Français

où je deviens président du comité de Bangkok.

 

Je suis aussi membre de la FACS

Fédération Nationale des Anciens Combattants

résident hors de France.

Du cimetière militaire de Vientiane, en passant par la tombe d'Henri Mouhot à Luang Prabang au Laos, à l'ambassade de France à Bangkok..Du cimetière militaire de Vientiane, en passant par la tombe d'Henri Mouhot à Luang Prabang au Laos, à l'ambassade de France à Bangkok..
Du cimetière militaire de Vientiane, en passant par la tombe d'Henri Mouhot à Luang Prabang au Laos, à l'ambassade de France à Bangkok..
Du cimetière militaire de Vientiane, en passant par la tombe d'Henri Mouhot à Luang Prabang au Laos, à l'ambassade de France à Bangkok..Du cimetière militaire de Vientiane, en passant par la tombe d'Henri Mouhot à Luang Prabang au Laos, à l'ambassade de France à Bangkok..

Du cimetière militaire de Vientiane, en passant par la tombe d'Henri Mouhot à Luang Prabang au Laos, à l'ambassade de France à Bangkok..

Sous l'impulsion de mon fils Sébastien, je renoue avec le parachutisme et je vais faire un saut en tandem à Si Racha, non loin de Pattaya.

 

Je jour J

Avec le soutien de Seb, après une rapide formation d'une petite heure, me voilà parti pour le grand saut.

 

Je fais la connaissance du jeune pilote, un belge qui en est à son premier job, tout pour me rassurer.

L'avion est un Pilatus qui avale les 3000 mètres à vitesse grand V.

Seb, le pilote et le pilatus !Seb, le pilote et le pilatus !
Seb, le pilote et le pilatus !Seb, le pilote et le pilatus !

Seb, le pilote et le pilatus !

Mon accompagnateur est un indien, qui me dit-on à une grande expérience !

En route !En route !
En route !

En route !

La bonne humeur règne encore dans le pilatus.La bonne humeur règne encore dans le pilatus.

La bonne humeur règne encore dans le pilatus.

Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.
Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.
Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.
Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.

Soudain une certaine tension se fait sentir dans l'avion, les visages se crispent, le moment fatidique est proche.

GO !!!
GO !!!GO !!!
GO !!!

GO !!!

Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !
Un pur instant de bonheur et de liberté !

Un pur instant de bonheur et de liberté !

La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.
La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.

La chute libre terminée, on tire la poignée et bientôt le retour sur le plancher des vaches.

Heureux !Heureux !
Heureux !

Heureux !

Sébastien continue sur sa lancée et progresse rapidement vers une autonomie complète pour sauter en solo.

Sébastien en formation.Sébastien en formation.Sébastien en formation.
Sébastien en formation.

Sébastien en formation.

Sébastien !!!

Sébastien !!!

Ce fut une excellente expérience que je recommande à tous.

 

Il n'y a pas d'age, j'ai rencontré un belge qui, à plus de soixante dix ans, saute plusieurs fois par semaine et fait aussi office d'instructeur.

 

Un belge qui, à plus de soixante dix ans, saute plusieurs fois par semaine.

Un belge qui, à plus de soixante dix ans, saute plusieurs fois par semaine.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'ésitez pas à me contcter :

 

http://www.lejournaldebernardenthailande.com

 

bernard@lejournaldebernardenthailande.com

 

Commenter cet article

À propos

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.