Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.

17 May

Hum, ça sent bon le café !

Publié par Bernard Desvignes  - Catégories :  #style de vie, #udon thani

Le bon café !

Le bon café !

Bonjour,

Aujourd'hui je prends mon vélo et traverse la moitié de la ville pour aller boire un café chez mon copain Alain.
Son histoire est intéressante, issu d'une famille de torréfacteurs parisiens  il arrive en Thaïlande il y a un peu plus de vingt ans pour mettre son savoir faire au service des producteurs de cafés du côté de Chiang Mai.

En 2006 il s'installe à Udon Thani et crée sa propre torréfaction "Symphonies Coffe"
Ce matin je déguste un excellent café thaï, issu des meilleurs terroirs, mélange d'arabica du nord et robusta du sud. 
Moi qui viens du monde de la viticulture, je retrouve les mêmes sensations dans ces arômes et ces saveurs de café que dans une dégustation de vins !
Alain torréfie, j'en profite pour vous faire quelques photos !
La prochaine fois je vous raconterai la torréfaction. 

Alain me prépare un bon café.Alain me prépare un bon café.

Alain me prépare un bon café.

Alain prépare avec soin les assemblages des différents cafés.

Une broche de 12 kilos de café vert pour obtenir 10 kilos de café torréfié.

Assemblage des cafés.Assemblage des cafés.
Assemblage des cafés.Assemblage des cafés.

Assemblage des cafés.

Le café est dans le torréfacteur.Le café est dans le torréfacteur.Le café est dans le torréfacteur.
Le café est dans le torréfacteur.Le café est dans le torréfacteur.Le café est dans le torréfacteur.

Le café est dans le torréfacteur.

Et maintenant je vous laisse humer les bons arômes de café grillé !

Vous sentez ?
Vous sentez ?Vous sentez ?Vous sentez ?
Vous sentez ?Vous sentez ?
Vous sentez ?Vous sentez ?

Vous sentez ?

A bientôt 

Commenter cet article
J
Par contre....sympa les photos
Répondre
B
Tu les sens bien les photos :))
J
D'ici je ne sens rien...dommage ! A quand les messages odorants ?
Répondre
P
Hummm ! nous reviendrons bientôt goûter ce nektar.<br /> Nous rentrons de La Réunion, sympa, mais ca ne vaut pas l'Asie...
Répondre
B
merci je partage un Mocca de la Semeuse suisse bonne balade
Répondre
B
Génial!!! Bernard
Répondre
B
ça te plait !
B
excellent ! est ce que ce cafe est en vente a Korat ou BKK ?
Répondre
R
Bien, mais il manque les croissants !
Répondre
B
Le rêve éveillé cher Roger
A
c'est le rêve !

À propos

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.