Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.

11 Jun

Symphonies, c'est aussi des p'tits plats !

Publié par Bernard Desvignes  - Catégories :  #cuisine, #style de vie, #udon thani

Symphonies Udon Thani de l'excellent café et des p'tits plats.

Symphonies Udon Thani de l'excellent café et des p'tits plats.

Bonjour mes amis,

Ce matin et malgré la chaleur à Udon on frôle les 40° au soleil, j'enfourche mon vélo pour aller boire un expresso chez Alain.

Koi me prépare un merveilleux café thaï quand soudain de bons arômes viennent de la brûlerie où Alain est en pleine torréfaction.

J'aime ces odeurs qui me rappellent mon enfance dans le Jura, quand mon père épicier préparait ces bons produits encore en vrac qu'il ensachait de bon matin.

Entre deux broches il ,me propose de déguster un très bon gaspacho fait maison qu'il propose à ses clients.

Qu'il est bon cet expresso !
Qu'il est bon cet expresso !
Qu'il est bon cet expresso !
Qu'il est bon cet expresso !
Qu'il est bon cet expresso !
Qu'il est bon cet expresso !

Qu'il est bon cet expresso !

 

Gaspacho au vinaigre de Xérès.

Vendu chez Symphonies 50 bahts.

Le bon gaspacho au vinaigre de Xérès.

Le bon gaspacho au vinaigre de Xérès.

Symphonies, c'est aussi les "Bonnes recettes de Nil".

 

Aujourd'hui, un émincé de porc aux asperges vertes et brocolis.

Vendu chez Symphonies 80 bahts.

Emincé de porc aux asperges vertes et brocolis.
Emincé de porc aux asperges vertes et brocolis.

Emincé de porc aux asperges vertes et brocolis.

Nil à la Table de Tee et à l'Intercontinental à Bangkok.
Nil à la Table de Tee et à l'Intercontinental à Bangkok.Nil à la Table de Tee et à l'Intercontinental à Bangkok.

Nil à la Table de Tee et à l'Intercontinental à Bangkok.

Commenter cet article

À propos

Découvrir la Thaïlande, ses coutumes et sa culture. Je vis en Thaïlande depuis cinq ans entre Bangkok et Udon thani en Isan à la frontière avec le Laos à 65 km de Vientiane. Je souhaite vous faire partager mon intérêt pour ce pays ! L'histoire de la Thaïlande est étroitement liée à celle de la France par le biais de la colonisation du Laos et du Cambodge. De nombreux points d'histoire nous aident à mieux comprendre la société thaïlandaise d'aujourd'hui. Je vous attends sur mon blog pour vous en parler. À bientôt. Bernard.